Télécharger Ebook La Clef : La Confession impudique, by Junichirô Tanizaki
De plus la description, il est clair que vous avez besoin d'examiner ce livre La Clef : La Confession Impudique, By Junichirô Tanizaki Nous fournissons le sur le livre Internet intitulé La Clef : La Confession Impudique, By Junichirô Tanizaki ici en cliquant sur le lien de téléchargement. De discuté e-book par sur Internet, vous pourriez donner beaucoup plus d' avantages pour de nombreuses personnes. En outre, les téléspectateurs seront certainement plus facilement obtenir la publication préférée La Clef : La Confession Impudique, By Junichirô Tanizaki pour vérifier. Trouvez la publication la plus préférée et aussi nécessaire La Clef : La Confession Impudique, By Junichirô Tanizaki pour examiner maintenant et aussi ici.
La Clef : La Confession impudique, by Junichirô Tanizaki
Télécharger Ebook La Clef : La Confession impudique, by Junichirô Tanizaki
Lorsqu'une décision flambant neuf devient un nouveau fabricant de vivre mieux, pourquoi regretterais de celui-ci? Quelque chose de vieux doit être changé, ainsi que renoué avec quelque chose de nouveau, si le point flambant neuf est mieux. Comme la tâche supplémentaire que nous recommanderons certainement, si vous avez pas de concept pour apprécier votre temps libre, la lecture peut vous aider à perdre du temps à bon escient. Ouais, en passant le temps peut être fait complètement par tout le monde. Mais, être sagement passer le temps est extrêmement rare. Alors, voulez-vous être l'un des individus intelligents?
La façon exactement comment cette publication existe dans ce site Web se rapporte tant avec qui nous sommes. Ceci est un site, un site bien visé qui donne offres de publications, de la plus ancienne à la plus dégagée actuelle, des plus simples aux livres difficiles, d'un pays à d'autres nations dans le monde. Donc, ce n'est pas cette variété si La Clef : La Confession Impudique, By Junichirô Tanizaki est disponible ici. Vous comprenez, vous êtes l'un des chanceux qui découvrent ce site Internet.
Demander pourquoi? Vous avez effectivement vu que ce site est plein de livres fantastiques des variantes libère une bibliothèques de la planète. Obtenir une publication de version minimale est plus simple, ici. Vous pouvez découvrir La Clef : La Confession Impudique, By Junichirô Tanizaki, comme par exemple être votre tour et aussi votre choix actuellement. Depuis, nous ne manquerons pas de cacher quoi que ce soit à ce sujet ici. Nous que l'écrivain produit spécialement pour vous fournir tous les plus efficaces de La Clef : La Confession Impudique, By Junichirô Tanizaki.
Aimer cette publication implique d'aimer votre activité de loisirs. La lecture de cette publication signifiera certainement la qualité de vie supérieure pour être beaucoup mieux. Beaucoup mieux dans la chose al ne pouvait pas être accompli du temps tout simplement. Cependant, ce livre va certainement vous aider à stimuler constamment la compassion et de l'esprit de vie meilleure. Lors de la recherche du La Clef : La Confession Impudique, By Junichirô Tanizaki pour télécharger et installer, vous ne pouvez pas l'ignorer. Vous devez obtenir maintenant et lire plus rapide. Plus vous lisez cette publication, plus tôt vous serez plus de succès de précédent! Ceci est votre choix aussi bien que nous pensons toujours à ce sujet!
Détails sur le produit
Poche: 195 pages
Editeur : Gallimard; Édition : Nouvelle (20 mars 2003)
Collection : Folio
Langue : Anglais, Français
ISBN-10: 2070427609
ISBN-13: 978-2070427604
Dimensions du produit:
10,7 x 1,5 x 17,5 cm
Moyenne des commentaires client :
3.2 étoiles sur 5
14 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
182.668 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Au Japon, un quinquagénaire à la sexualité vacillante n'arrive plus à assouvir la sexualité débordante de son épouse. Elle-même née d'une famille bourgeoise aux principes moraux ancrés, refuse de tromper son mari avec le soupirant de leur propre fille.Le couple tient chacun de leur côté un journal intime qui leur permet de communiquer entre eux, sachant que l'un soupçonne l'autre de le lire en secret.Sur ce postulat, Junichirô Tanizaki développe la relation qui va évoluer entre les différents protagonistes.Entre les fantasmes du vieux professeur jaloux et l'attitude passive et soumise de son épouse, l'auteur nous emmène jusqu'au dénouement inattendu et à la confession de cette dernière bien plus fine calculatrice qu'il n'y paraissait.L'écriture est savoureuse. C'est typiquement asiatique. Le lecteur passe un moment suave et poétique en compagnie de cet ouvrage.
La clef ou la confession impudique/Junichiro TanizakiLe mari décide de tenir un journal intime à l'insu de son épouse, lequel doit normalement rester secret et bien caché. Mais réflexion faite, il décide de faire en sorte qu'elle puisse le découvrir et le lire sans qu'elle puisse imaginer que c'est intentionnel de sa part. Cependant dans un premier temps, il ne sait pas si elle l'a découvert, mais il va faire comme si c'était le cas sans le lui dire. Puis l'un et l'autre vont user de subterfuges pour détecter la consultation du journal de l'autre. Le livre commence par le début de ce journal.L'épouse, Ikuko, sait que son mari tient un journal et tient également son journal intime. Elle écrit dans son journal qu'elle n'a jamais lu celui de son mari bien que cela lui ait été possible ayant trouvé la clef de la cachette. Elle suppose que son époux fait en sorte qu'elle découvre son journal pour lui distiller des mensonges. En fait, son plaisir ultime est ce fait de connaître l'endroit où est caché le journal de son mari qui ignore si elle le sait. L'appétit sexuel de Ikuko est un facteur de tension entre les époux, d'autant plus que dans le cadre d'une tradition qui veut que la femme de bonne société nippone reste passive, les goûts de l'époux en matière sexuelle divergent sérieusement de ceux de Ikuko.Toshiko, leur fille est courtisée par leur ami Kimura. Mais celui-ci aimerait séduire Ikuko ; Toshiko et son père ne refusent pas de voir ainsi Ikuko honorée dans les limites de la décence, - et encore, le mari aimerait la soupçonner d'avoir été plus loin !- par Kimura. Et le mari se sert de cette jalousie, -un stimulant inespéré pour lui qui connaît depuis peu quelques faiblesses,- ressentie pour donner plus de plaisir à sa femme qui ne demande que cela !! Quelle ambiance !! Soirée animée par la dive bouteille par ailleurs qui permet au mari d'assouvir quelques fantasmes imaginés de longue date, lui qui a toujours un plan machiavélique et pervers en gestation par devers lui. Chacun soupçonne l'autre de tous les plans les plus diaboliques.En bref chacun des deux époux rédige son journal en supposant que l'autre ne le lit pas, mais en espérant qu'il le lit, ce qui est loin d'être une certitude dans les deux cas. En tout cas chacun nie le lire. Jusqu'où ce petit jeu va-t-il mener les deux époux ?Voilà un bref aperçu de quelques thèmes de ce récit extrêmement riche psychologiquement en attitudes perverses, perfides, et toujours calculées.A lire absolument pour découvrir quelques subtilités de la culture nippone.
J'ai trouvé le contenu plat, sans subtilité et répétitif; je me suis ennuyée dès la première page. Ayant pour habitude de toujours terminer un livre commencé, j'ai poursuivi, mais j'ai trouvé la seconde partie pire encore. Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel...
fatiguant, et trop "tarabiscoté"
Une narration précise et bien déroulée/ Un vrai régal. Une description d'une famille vouée à la destruction, lente inexorable, fatale
Non Folio ne cherche pas à damer le pion à la collection Pocket des romans érotiques qui fleurissent dans les gares : ce bouquin est un roman japonais qui date de ... 1956 !Autant dire que les charmes secrets sont, depuis, un peu éventés !Mais l'idée, même si elle est d'époque, est plutôt originale.D'un âge avancé, Monsieur commence à faiblir et peine à satisfaire Madame.Histoire d'entretenir sa propre jalousie et donc sa flamme, il entreprend de tenir un journal intime racontant ses fantasmes.Et en laissant soigneusement traîner la clef du tiroir, il s'assure que Madame lira bien ses «secrets».Pour ne pas être en reste, sa femme gourmande ouvre elle aussi un journal intime (à l'époque, on n'appelait pas encore ça des blogs).Contrairement à ce qu'on pourrait supposer, cette situation n'est pas le prétexte à différentes descriptions plus ou moins osées (on est en 1956 au Japon, et pas en 1968 à San Francisco).Certes on n'y parle pas que de fleurs et de petits oiseaux (Madame est quand même dotée, je cite page 13, « d'un organe absolument exceptionnel », sic !), mais tout le charme de ce badinage libertin repose sur la position alambiquée des deux personnages et des tiers qu'ils veulent bien mêler à leurs jeux : c'est la règle du «je sais que tu sais que je lis ...» (jeu c'est que tu lis ... ?) avec toutes ses déclinaisons.Comment amener l'autre (qui lira forcément ce que l'on écrit soi-disant en secret) à comprendre ce qu'il doit faire ou accepter (sachant qu'on lira ensuite ce qu'il aura écrit en secret, ...).Du sexe oui, mais du sexe cérébral ! Une sorte de marivaudage à la mode nipponne, dans le cadre bourgeois et officiellement bien-pensant d'un couple japonais de l'immédiat après-guerre.Le tout est de savoir qui manipulera l'autre, qui saura faire preuve de la plus grande duplicité et finalement, qui écrira le dernier mot dans son journal intime ... page 196.On n'en dit pas plus pour ne pas trop en « dévoiler » mais sachez qu'on aurait presque pu classer ce petit bouquin dans les polars ...
Ce livre raconte l'histoire d'un couple qui s'aiment, mais rejette toute idée que l'on a des amours convenus.A lire et à faire lire!
La Clef : La Confession impudique, by Junichirô Tanizaki PDF
La Clef : La Confession impudique, by Junichirô Tanizaki EPub
La Clef : La Confession impudique, by Junichirô Tanizaki Doc
La Clef : La Confession impudique, by Junichirô Tanizaki iBooks
La Clef : La Confession impudique, by Junichirô Tanizaki rtf
La Clef : La Confession impudique, by Junichirô Tanizaki Mobipocket
La Clef : La Confession impudique, by Junichirô Tanizaki Kindle